Dans le cadre de la GDC Online qui se tient actuellement à Austin, Chris Roberts dévoilait donc un projet hybride, atypique et qui intrigue. Star Citizen est présenté, non pas comme un MMO, mais comme une « simulation spatiale ». Comme les Wing Commander, il sera possible de jouer seul et offline (pour prendre les commandes d'un chasseur spatial et lutter contre une IA), mais parallèlement à ce mode offline, les joueurs pourront aussi se connecter à « un vaste univers spatial dynamique et en perpétuel expansion » où interagir avec les autres joueurs et prendre part à un conflit d'envergure. Et la notion de « simulation » prend alors tout son sens : le joueur incarne un « citoyen des étoiles » (star citizen), peut avoir un impact durable sur l'univers de jeu (découvrir, enregistrer et débloquer des ponts spatiaux qui pourront être utilisés par tous, créer ses propres factions, opter pour une vie de criminel ou faire respecter l'ordre dans la galaxie, devenir commerçant ou protéger la Terre contre des invasions aliens, etc.). L'univers de Star Citizen entend par ailleurs s'appuyer sur une économie totalement laissée aux mains des joueurs, fluctuant au gré de l'offre et de la demande, en fonction de la production de ressources par les joueurs, des transports commerciaux, etc. Et comme l'univers de jeu est en guerre, les militaires ont aussi leur rôle à jouer : les uns prendront les commandes de chasseurs de combats, les autres de gigantesques frégates nécessitant des équipages entiers (les uns pour piloter, les autres pour l'armement, etc.). Techniquement, le jeu entend s'appuyer sur un monde immense (régulièrement mis à jour par le développeur mais aussi par les joueurs pouvant créer et partager du contenu), un champ de vision énorme et des structures colossales (au point, de loin, de confondre une lune et une station spatiale d'envergure)... Et le tout serait accessible pour le paiement d'une boîte de jeu, mais sans abonnement ensuite pour accéder aux serveurs, financé par une boutique d'objets. Star Citizen
Star Citizen, ou enfin le jeu dont tous les joueurs de MMO rêvent ? Peut-être. Sauf que si Star Citizen est en maturation depuis déjà un an, le développeur compte sur les joueurs pour financer le reste du projet (sur le site officiel). Et Chris Roberts dit avoir besoin de deux millions de dollars pour mener la réalisation de Star Citizen à son terme (on sait que les campagnes de crowdfunding lèvent en moyenne 25 000 dollars)... Mais hier soir, en tout juste quelques heures, le projet avait déjà obtenu plus de 50 000 dollars et ce matin, l'outil de dons n'est plus accessible (il n'a manifestement pas tenu la charge). Rendez-vous dans quelques semaines pour déterminer si Star Citizen restera un rêve de gamer ou un projet concret.
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Jeu 15 Nov - 17:17
Citation :
Les abordages de vaisseaux devraient donc s'opérer en plusieurs étapes : il faudra d'abord désactiver le vaisseau cibler (pour l'empêcher de fuir, avec des « colliers d'amarrage et des rayons tracteurs »), faire tomber ses boucliers (pour pouvoir l'atteindre) et enfin le prendre d'assaut. Pour autant, ces opérations devraient être bien plus complexes que dans les Wing Commander, par exemple, dans la mesure où un amarrage consiste à attaquer un vaisseau, mais sans l'endommager et encore moins le détruire (en évitant donc les brèches béantes et les assauts frontaux). Selon le développeur, il faudra donc manier des technologies complexes, difficiles à obtenir et faire preuve d'un peu de subtilité. Dans un second temps, dès lors que le vaisseau cible est immobilisé, il faudra le prendre d'assaut et affronter son équipage. Et Chris Roberts imagine des combats tendus et incertains (les joueurs, assaillants comme défenseurs, doivent sentir la pression monter). L'ouverture d'une « porte » dans la coque du vaisseau prendra donc toujours une trentaine de secondes, laissant du temps au vaisseau attaqué de préparer ses défenses et d'organiser sa riposte (il disposera alors d'armures renforcées, des scanners pour évaluer l'ennemi... mais aussi des mécanismes d'autodestructions pour ceux prêts à saborder leur vaisseau, par exemple). Et si l'abordage s'avère finalement un succès, les assaillants pourront se contenter de piller leur victime, mais s'ils souhaitent conserver le vaisseau, il faudra le remettre en état et donc prévoir des robots réparateurs pourrait s'avérer nécessaire.
Selon le studio RSI, d'ici à la sortie, certains mécanismes pourraient évoluer en fonction des aléas du développement. Mais Chris Roberts souligne néanmoins sa volonté de rendre un abordage à la fois épique et particulièrement complexe à mener à bien (jusqu'au dernier moment, tout doit pouvoir se renverser). Fichtre !
voila le jeu arrive en fin de financement de la part des joueurs, pour un montant de plus de 6.000.000 dollars
les features du jeu sont un jeu solo, un mod coop serveur dédier pour joué avec ses potes, et un serveur ouvert genre mmo.
_ pas d’abonnement _ pas de paye to win _ jeu exclusivement pc
pour le jeu en lui même:
c'est un peu genre arma mais dans l'espace avec 100 systèmes solaire, la possibilité de d'abordé les vaisseaux, s'introduire dedans et tué tous le monde avec son gros pétard, sois en solo sois avec ses potes.
voici les plans d'un vaisseaux prévus pour 4 personnes, le RSIConstellationMK3 toilette, douche, bar et couchette
piloté des vaisseaux allant du chasseur au carrier pouvant stocké plus de 50 chasseurs.
la possibilité pour les joueurs de créé leur propre vaisseaux, les plus populaire seront implémenté dans le mmo.
ils annoncent aussi des micro mise a jour non dévoilé.
Dernière édition par Kuchulaim le Mar 20 Nov - 19:36, édité 1 fois
OBT~blackSheep anarchiste
Guilde : OBT
Sujet: Re: star citizen Lun 19 Nov - 22:01
Ca a l'air vraiment mortel...merci pour l'info!!!
Nergash grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Mar 20 Nov - 9:20
Un jeu comme celui la ça va rafraichir un peu les mmo
OBT~blackSheep anarchiste
Guilde : OBT
Sujet: Re: star citizen Mar 20 Nov - 13:27
LE 1000e
gentleman partisan(e)
Guilde : Du vin et du boursin!
Sujet: Re: star citizen Mar 20 Nov - 15:54
BlackSheep a écrit:
LE 1000e
Pfff flood!
Sinon il y a Eve Online, il existe depuis longtemps et a fais ses preuves!
Je suis taquin moi en ce moment je sort --->
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Mar 20 Nov - 17:00
Citation :
Sinon il y a Eve Online, il existe depuis longtemps et a fais ses preuves!
les 2 jeu non rien a voir ( mise a part le fait que tu sois dans l'espace) c'est comme comparé alerte rouge et BF.
Se serais plus un melange du bf sauce star wars (pour ceux qui on connu) et arma.
Pouha la qualité de la vue subjective en cokpit, les détails du vaisseau...ça m'fait du mal de voir ça 2 ans avant la sortie. Tin je serais un putain de vieux de 36 ans ça sera mort pour moi pfffff
OBT~blackSheep anarchiste
Guilde : OBT
Sujet: Re: star citizen Lun 26 Nov - 17:17
Previens avant de nous quitter que l'on organise ton enterrement virtuelle, sans parler de ta mise en "bierre"
Laurdan grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Lun 26 Nov - 17:19
Tu m'a demandé si c'etait "realiste"...ce sera ce qu'on appelle un pilotage Newtonien, c'est a dire que ça respectera le principe du mouvement dans le vide.
Petit extrait de mass effect qu'un forumeur JOL a posé pour imager "la première loi de Newton"
Officier artilleur : Ça, les bleu-bites, c'est une bastos ferreuse de 20 kilos. Soupesez-moi ça. Toutes les cinq secondes, le canon principal d'un cuirassé de classe Everest accélère à 1,3 % de la vitesse de la lumière. Ses impacts ont la force d'une bombe de 38 kilotonnes. Ça fait trois fois la puissance de la bombe terrienne balancée sur Hiroshima. Ça veut dire que dans l'espace, le plus bel enfant de salaud, c'est Sir Isaac Newton. 2e pompe Burnside! Quelle est la première loi de Newton?
Première recrue : Chef! Tout objet conserve son état de mouvement rectiligne uniforme, chef!
Officier artilleur : Espère pas te faire mousser avec la moitié de la réponse, sac à foutre!
Première recrue : Chef! Dans un référentiel galiléen, chef!
Officier artilleur : Exact! Et l'espace est vide, j'ose espérer que vous savez ça, tas de punaises. Une fois qu'on lourde ce joujou, il avance jusqu'à ce qu'il touche quelque chose. Ça peut être un vaisseau, ou bien la planète derrière ce vaisseau. Ou alors il continue son petit bonhomme de chemin jusqu'à toucher quelqu'un d'autre dans dix mille ans. Bref, si vous videz les burnes à papa cuirassé, vous êtes sûrs que quelqu'un, quelque part, va pas aimer. Voilà pourquoi on prend toujours le temps d'attendre que l'ordinateur vous donne une putain solution de tir! Et voilà pourquoi, 2e pompe Chung, on ne tire pas "au pifomètre"! Ceci est une arme de destruction massive, pas un Colt pour jouer les cowboys du dimanche!
Deuxième recrue : Chef, oui, chef!
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Lun 26 Nov - 19:13
pour info,
en multi (mmo) les vaisseaux pilotable irons probablement du chasseur a la corvette ou destroyer( ils savent pas trop encore).
il y aura un aussi un système d'instance, asser blizzard. en gros du moment qu'on est seul il n'y a pas d'instance, et on est sur le serveur principale. Quand on rencontre une, ou plusieurs personnes le jeu créé une instance ouverte ou tous le monde peut rejoindre l'instance nouvellement créé, avec comme limite 100 joueur ou 100 vaisseaux ça reste encore flou.
les amis serons directement mis dans la même instance, (dans la limite de place) et les "centres d'intérêt" aussi, (exemple: le mec a qui a le vaisseaux que tu veut, te le tag et hop)
il se peut que les info change avec l'avancement du jeu.
selon les concepteurs du jeu il y a un bug sur les laser.
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Sam 12 Jan - 11:23
je remet quelque info pour informé les 2-3 qui on participé au financement du jeu.
Évolution du Freelancer vaisseaux cargos 2 places,
Spoiler:
concept art des marines, pour les combats a "pieds"
Pour finir, étanchons la soif ou le grand age de certain...
Citation :
- L’équipe va essayer de développer le jeu de façon modulaire, c’est-à-dire qu’ils vont permettre aux joueurs de tester des « parties » du jeu au fur et à mesure du développement pour que chacun puisse découvrir et essayer soi-même certaines fonctionnalités du jeu (voir les vaisseaux et se déplacer à l’intérieur, tester les armes, le système de propulsion, etc). Ces « démos » seront disponibles dès cette année et permettront aux joueurs de donner leur avis à l’équipe qui pourra alors apporter des modifications ou améliorer le jeu là où c’est nécessaire.
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Sam 9 Fév - 11:43
- À propos des abordages, les combats à bord des vaisseaux se dérouleront en vue à la première personne, de même que pour les affrontements qui auront lieu par exemple sur des stations orbitales ou une base à l’intérieur d’un astéroïde. Ces affrontements mettront l’accent sur la tactique, contrairement à la majorité des jeux militaires actuels, notamment à cause du nombre réduit des membres d’équipage à bord d’un vaisseau. La mort d’un joueur sera pénalisante et il n’y aura donc pas de système de réapparition (il ne sera pas possible de repartir tout de suite au combat après être mort). Les joueurs devront donc faire particulièrement attention à leurs actions au cours d’un abordage.
image du porte chasseur benagl.
Spoiler:
-L’exploration sera un moyen viable de gagner de l’argent. 100 systèmes stellaires sont déjà prévus au lancement du jeu mais seulement 25 ou 30 seront accessibles dès le départ. De nouveaux systèmes et de nouveaux endroits à découvrir (des points de sauts secrets à l’intérieur d’un système par exemple) seront constamment ajoutés au fil des mises à jour du jeu.
- Tous les vaisseaux seront équipés avec un jump drive et ils pourront donc tous effectuer des sauts, même ceux ayant une faible autonomie comme le Hornet. Cependant, la capacité d’un vaisseau à effectuer des sauts dépendra bien évidemment de la façon dont il sera équipé.
- Il y aura de nombreux types d’armes différents dans le jeu (à munitions solides, énergétiques, missiles, etc) et chaque type de munition fera des dégâts particuliers aux vaisseaux (plus de dégâts contre le blindage, les boucliers, etc). Encore une fois, tout dépendra de la façon dont vous personnaliserez votre vaisseau.
- L’économie du jeu sera totalement dirigée par les joueurs et l’équipe travaille pour rendre ce système le plus dynamique possible (une planète isolée aura peut-être besoin de fournitures médicales alors qu’il faudra acheminer beaucoup de munitions sur une zone où la guerre fait rage). Cette fonctionnalité sera testée notamment lors de l’alpha et la beta du jeu et sera équilibrée/modifiée en fonction des retours des joueurs.
- Il sera possible de s’affronter dans des nébuleuses qui pourront avoir des effets particuliers sur les vaisseaux (boucliers désactivés, vitesse de déplacement moindre ou au contraire plus élevée, etc). Certains vaisseaux seront plus adaptés que d’autres à voyager dans ces environnements et il sera par exemple possible de tracter des vaisseaux à l’intérieur d’une nébuleuse pour bénéficier d’un avantage sur eux.
- Les vaisseaux endommagés pourront perdre des morceaux qui dériveront alors dans l’espace (pour les plus gros vaisseaux en tout cas). De même, les corps des membres d’équipage d’un vaisseau pourront aussi être expulsés dans l’espace.
LA MORT:
Spoiler:
Citation :
Lorsque vous vous aventurez vraiment dans l’espace, vous mettrez votre personnage en danger mais uniquement sur le long terme et non pas immédiatement.
La façon dont je vois les choses est que chaque personnage avec lequel vous jouez a la possibilité de « mourir » plusieurs fois avant de succomber définitivement. Pensez-y comme les « vies » dans les vieux jeux d’arcade. La science dans le futur est bien plus développée qu’elle ne l’est de nos jours. La médecine est capable de remettre sur pieds des gens qui auraient été considérés comme morts dans le monde d’aujourd’hui.
Si vous perdez un combat et que votre vaisseau est sur le point d’exploser, vous disposez de quelques secondes pour vous éjecter. Si vous parvenez à vous éjecter en toute sécurité et que personne ne fasse exploser votre avatar, vous n’aurez même pas utilisé une « vie ». Vous vous retrouverez sur la dernière planète sur laquelle vous vous êtes posé avec un nouveau vaisseau à votre disposition grâce à votre assurance. Vous aurez perdu votre cargaison et toutes vos améliorations (à moins de les avoir assurées et que votre vaisseau ait été détruit dans un système stellaire dont le niveau de risque est inférieur ou égal à celui de votre assurance).
Si vous n’êtes pas parvenu à vous éjecter à temps ou si quelqu’un désintègre votre personnage à la dérive dans l’espace (de lourdes pénalités seront appliquées au joueur qui fera ça dans les zones « civilisées » de l’espace), les restes carbonisés de votre avatar à l’agonie seront récupérés et vous vous réveillerez dans une station médicale.
C’est également le cas si vous vous faites tuer au cours d’un abordage et que vos coéquipiers ne peuvent ou ne veulent pas vous porter secours. Dans ce cas là, on suppose que votre cadavre a été jeté dans l’espace avant d’être retrouvé et secouru.
Chaque « mort » aura pour conséquence de nouvelles marques et cicatrices sur votre corps. En fonction de l’endroit où vous avez été touché et de la façon dont vous êtes mort, votre personnage aura peut-être besoin de se faire implanter de nouveaux membres qui pourront aussi bien être cybernétiques qu’organiques. Éventuellement, après de trop nombreuses morts, le corps de votre personnage sera à bout et au lieu de vous réveiller dans une station médicale, vous assisterez aux funérailles de votre personnage décédé à travers les yeux du bénéficiaire que vous avez désigné au moment de la création de votre (ancien) personnage. Si votre personnage précédent a fait quelque chose de remarquable (ce qui s’apparente à un succès dans le jeu), il pourrait être mentionné sur son épitaphe « Ici repose Chris, le pilote ayant découvert le point de saut Orion 2, l’exécuteur de Roberts le Pirate Redouté, et Citoyen du Premier Ordre. »
Q. Quels critères définissent la « mort » ?
Ne pas s’éjecter avant que votre vaisseau explose, être touché par un tir à la tête lors d’un abordage, être éjecté dans une capsule de survie et se faire détruire alors que vous êtes à la dérive dans l’espace.
Q. Combien de « vies » pourrais-je avoir ?
Le nombre exact de « vies » sera équilibré au fur et à mesure du développement du jeu. Notre intention est de permettre plusieurs « morts » avant de réellement succomber. Attendez-vous donc à vous réveiller dans une station médicale au moins une demi-douzaine de fois si ce n’est plus. En arriver à ce stade ne sera pas chose courante à moins de participer à de nombreux abordages ou de voler dans des zones dangereuses. Veuillez noter que ce ne sera pas un élément unique et statique : prendre des risques différents et mourir de différentes manières aura un impact différent sur votre capacité générale à survivre. Gardez à l’esprit que l’élément fondamental de Star Citizen est le réalisme alors même si ce système fonctionne en apparence comme ça, il n’y aura pas de « compteur de vies » en bas de votre écran !
Q. Que se passe-t-il si je suis capturé au lieu d’être secouru ?
Si votre capsule de sauvetage est capturée par un autre joueur ou un PNJ, votre partie ne sera pas terminée… mais il y aura des pénalités en fonction de votre situation. Si vous êtes un criminel et qu’on vous amène par exemple sur une planète-prison, vous devrez payer les autorités en place pour vous échapper. Si vous êtes vendu comme esclave, vous devrez acheter votre liberté.
vidéo sur l'avancement du constellation.
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Mar 21 Mai - 17:24
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Dim 23 Juin - 6:59
Nergash grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Dim 23 Juin - 19:17
S'est pas les graph du jeu hien ?
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Lun 24 Juin - 17:22
je crois qu'elle est faite avec le moteur du jeu, aprés je pense pas que ce sera le rendu final sinon paye le pc ouf
Nergash grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Mar 25 Juin - 5:39
jai déjà eu ce genre avec mortal online
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Mar 25 Juin - 16:06
la vidéo juste avant est plus représentative des graf je pense
édite:
réponse de Could Imperium
Nous souhaitons clarifier une dernière chose à propos du spot publicitaire : la vidéo que vous avez vue n’a pas seulement été réalisée dans le moteur du jeu ; elle utilisait les modèles actuels du jeu. Ce que vous voyez là sont les modèles du 300i que vous aurez dans Star Citizen et non pas de fausses images en haute définition créées pour des scènes cinématiques et faire bonne impression. Ce que vous voyez est ce avec quoi vous jouerez.
enfaite tu peut changé de pc.... et moi aussi..
Kuchulaim grand(e) baratineur(se)
Guilde : Anarkhia
Sujet: Re: star citizen Sam 29 Juin - 5:33
comme annoncée par Could Imperium avec la mise en place de leur nouveau site, quelque info tombe sur de nouveaux vaisseaux comme l'Avenger
Une première vidéo qui présente la star map.
une autre présentation du 300i avec différente version du chasseur.
Et voici le plus gros morceaux pour la fin: la corvette idris