PortailCalendrierGalerieAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "ton pavé.com"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OBT~blackSheep
anarchiste
avatar

Guilde : OBT

MessageSujet: "ton pavé.com"   Mar 11 Fév - 14:13

Le guide sur la politique de ROME II

Les grandes lignes

Que vous y prêtiez attention ou que vous l’ignorez totalement, les partis politiques auront tot ou tard un impact sur votre campagne. En gérant les personnages politiques importants et en utilisant les actions politiques variées, il vous est possible de contrôler la manière dont le pouvoir politique est partagé avec les différents partis de votre faction.
Enfin de compte, l’équilibre entre les partis politiques est primordial – votre but est de conserver une certaine stabilité et s’assurer qu’aucun parti domine. En général, un parti qui a trop ou pas assez d’influence – même s’il ne s’agit pas d’un parti dominant – causera un déséquilibre politique avec un risque d’insurrection. Equilibrer l’influence de chaque parti repose sur les actions que vous prendrez durant votre campagne. Ces actions peuvent être militaires ou civiles qui sembleraient ne pas être liées à la politique directement – comme par exemple lorsque vous protégez la place pour un général, les capacités que vous lui associez et améliorez, l’ordre dans lequel les technologies sont recherchées, etc…

Il n’y a pas d’approche universelle ; ignorer la politique (laisser les événements évoluer et se concentrer uniquement sur les taches civiles et militaires de la campagne) n’est pas forcément mauvais, en tout cas à court terme. Mais sur le long terme, ne prendre aucune action causera certains partis politiques à gagner ou perdre excessivement en influence sans que vous le sachiez. D’un autre côté, un joueur qui prête attention à la politique pourra maintenir un bon équilibre politique aussi longtemps que possible, ******ant ainsi les défis qui seront posés par les chefs de partis politiques. Lorsque ces défis apparaissent, un parti politique rival se démarquera et deviendra une faction ennemie, initiant ainsi la guerre civile. Les joueurs qui décident d’ignorer l’influence des partis politiques courent un risque important car ils pourraient avoir à gérer une guerre civile en fin de partie, à des moments moins opportuns, lorsque l’Imperium a atteint un haut niveau.
La guerre civile représente une fin « politique » du jeu, mais nous y reviendrons plus en détails plus tard dans ce document.

Aborder la politique : les bases

La politique et ses partis – Choisir une famille


Dans la campagne de ROME II, le joueur contrôle le parti politique auquel le chef de faction appartient. Selon la faction jouée, le nombre de partis politique peut varier entre deux ou quatre partis. Notez qu’uniquement Rome et Carthage ont plusieurs familles politiques, les parties politiques sont donc divisés en deux groupes (ou plus) qui représentent des familles spécifiques. La sélection de la famille politique (que vous contrôlerez avec Rome ou Carthage) se fait depuis le menu principal lorsque vous commencez une nouvelle campagne (chaque famille confère des bonus, avantages et inconvénients différents). Pour les autres factions, il existe uniquement le parti contrôlé par le joueur et les partis opposés.

Il est plus difficile d’obtenir un équilibre politique lorsque le niveau d’influence est partagé par plus de deux partis politiques, ce qui est le cas pour Rome et Carthage. Nous conseillons donc aux joueurs qui souhaitent apprendre comment utiliser la politique en mode campagne de ROME II, de commencer à jouer avec les autres factions.

Le menu listant les factions


Il s’agit du poste de contrôle du système politique. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône se trouvant au centre du cadre inférieur et représentant votre faction. Vous obtiendrez un contre-rendu détaillé du statut actuel de votre politique interne de votre faction. Ainsi vous pourrez savoir quels sont les partis politiques opposés, leur influence ainsi que les traits et caractéristiques de chaque personnage. Ce menu vous permet également d’avoir un impact sur l’influence de chaque parti et contrôler l’équilibre politique de votre faction en prenant certaines actions comme assassiner ou marier un membre, donner une promotion, etc…
Les personnages importants listés depuis ce menu sont vos « sujets politiques » : leurs triomphes, jugements et traits auront un impact direct sur l’influence de leur parti politique, ils peuvent s’accumuler mais aussi disparaitre.
Vous pouvez obtenir plus de détails sur ces personnages en cliquant sur leur portrait et ainsi obtenir plus d’informations sur leurs traits et attribues, les plus importants étant les gravitas et l’ambition. En politique, vous devrez garder toujours garder un œil sur ces deux aspects.

Gravitas et ambitions


Les gravitas représentent la popularité d’un personnage durant l’ère romaine, il s’agit du facteur le plus important et aura un impact sur l’influence du parti politique auquel le personnage est associé. Tous les personnages d’un parti contribuent, mais le résultat dépend du nombre total de gravitas au sein du parti en question ; donc si le parti opposé a essentiellement des personnages avec un très haut taux de gravitas, l’influence de leurs parti politique augmentera surement au passage du tour, alors que l’influence de votre parti diminuera. L’ambition d’un personnage peut également augmenter l’effet de ses gravitas sur l’influence du parti. Il est donc important de se souvenir de l’ambition de vos généraux. Plus un personnage est ambitieux comparés aux autres membres, plus ses gravitas auront un effet sur la partage du pouvoir au sein du parti politique.
Réduire ou augmenter le nombre de gravitas des membres permet de manipuler le partage du pouvoir au sein du parti politique. Par exemple, vous pouvez tenter de discréditer un parti par des rumeurs concernant certains ou la totalité de ses membres, réduisant ainsi son taux de gravitas. Assassiner un membre opposé est une autre option, radicale et efficace puisque l’intégralité des gravitas de ce personnage disparaissent complètement et rapidement. Inversement, adopter un membre vous permet de transférer ses gravitas de son parti au votre. Plus d’informations concernant les actions politiques seront données ultérieurement dans ce document.

Généraux, amiraux et homme d’État


Comme vous avez pu le remarquer, la liste des personnages n’est pas seulement composée des généraux et amiraux présents sur la carte de campagne mais aussi d’hommes d’État (opérant depuis votre capitale). Les hommes d’État ont également des gravitas qui ont un impact sur l’influence de votre parti, mais contrairement aux chefs de guerre, les hommes d’État ne se trouve pas sur la carte de campagne. Ils tiennent positions depuis leurs locaux jusqu’à ce qu’une armée ait besoin d’eux ou qu’une nouvelle armée/flotte soit levée. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un chef de guerre meurt afin de le remplacer. En effet vous pouvez sélectionnez le chef de guerre en question et utiliser l’option pour le remplacer depuis l’onglet « Détails du général ». Si vous procédez a un tel remplacement, le chef de guerre deviendra homme d’État et l’homme d’État (sélectionné pour commander l’armée) deviendra chef de guerre.

Utiliser un homme d’État pour devenir chef de guerre n’a aucun cout. Cependant la liste de candidats pouvant devenir chef de guerre sera fréquemment mise à jour et proposera des personnages qui n’étaient pas présents auparavant et qui ont un cout de recrutement. Ce cout ne représente pas forcement le fait de créer une nouvelle armée ou flotte, il représente également le passage d’une vie civile a une vie politique. Ainsi (et chose très importante) ce personnage, qui a un parti prédéfini, possèdera des gravitas qui contribuera à l’évolution de l’influence de son parti.
Il est important de se souvenir que les chefs de guerre et les hommes d’État seront présents dans le système politique jusqu’à leur mort, même s’ils ne sont pas sur la carte de campagne. Le principale avantage des chefs de guerre est la possibilité d’augmenter le taux de gravitas en gagnant des batailles. Raison pour laquelle vous souhaiterez surement remplacer un chef de guerre par un autre plutôt que d’utiliser un homme d’État, ainsi de maximiser vos chances de remporter la victoire lors des batailles.

De nombreuses décisions de recruter et supprimer les chefs de guerre ont de potentielles répercutions politiques, mais bien souvent il vous sera nécessaire de faire des choix difficiles. Prenons un exemple, imaginons un scénario dans lequel vous êtes en fin de partie, avec un empire très étendu et un très haut Imperium. Vous êtes en guerre contre une autre faction à l’autre bout de la carte, loin de votre capitale. Mais l’un de vos généraux meurt et vous devez le remplacer afin de mener la bataille. Mais le meilleur des généraux disponibles est un homme d’État qui représente un parti opposé. Il est ambitieux avec un important nombre de Gravitas : le recruter et lui permettre de remporter la victoire pourrait donner l’avantage au parti opposé et ainsi avoir un impact très important sur l’équilibre des influences. La guerre civile est un risque réel et dépend essentiellement des décisions politiques que vous prendrez. Mais vous avez besoin d’un bon général…
En réalité, les actions politiques peuvent être utilisées de diverses manières afin d’éviter ce genre de scénario, mais ce scénario est l’exemple typique du genre de situation qui aura des répercussions sur le long terme, tout au long de votre campagne. Malheureusement, ces répercussions ne sont pas toujours évidentes.





Comme nous disions, l’influence est partagée par les différents partis politiques, représenté par des %. Ces pourcentages sont en corrélation avec le support que chaque parti possède au sein de la faction, normalement apporte par des classes praticiennes invisibles, comme des sénateurs, nobles, etc… Ces personnes varieront selon la culture de la faction jouée. Dans tous les cas, ces personnes sont présentes en un nombre très limité et peuvent supporter uniquement un parti politique a la fois. Perdre ou obtenir le support de ces personnes signifie donc la perte ou le gain en influence politique.
Il est important d’avoir conscience de cet aspect lorsque vous prendrez des actions politiques, car sur un court terme elles auront un impact sur le support de ces personnes.
Vous pouvez consulter le nombre exact de personnes qui support votre parti depuis le menu de votre faction, en plaçant le curseur sur le % d’influence de votre parti politique.

Les actions politiques

Conserver l’équilibre des influences est essentiellement obtenu en s’assurant que le nombre total de gravitas est à un niveau comparable en chaque parti politique d’une même faction. Afin d’obtenir et maintenir cet équilibre, le joueur doit utiliser les différentes actions politiques disponibles, lesquelles ont un certain cout et impact politique. L’impact politique correspondra toujours à la perte de certaines personnes apportant un support ainsi qu’un changement de l’influence. Souvenez-vous cependant que ces actions peuvent avoir un impact sur l’influence de votre parti à long terme : si votre attente de manipuler les gravitas réussit, vous apercevrez des changements qui seront en votre faveur au fur et à mesure que les tours passeront.
Tout d’abord, cliquez sur le portrait d’un personnage depuis le menu de votre faction pour afficher les options disponibles, placez le curseur sur les options pour afficher les couts et impacts. Notez que seules les options disponibles sont affichées en surbrillances.

Promouvoir


Promouvoir un membre peut être effectué uniquement au sein de votre parti et ses effets ne sont pas uniquement politiques. Cette action permet de donner une importance politique plus élevée, et procure ainsi un boost immédiat à ses gravitas. Il est conseillé d’effectuer des promotions sur des personnages ayant d’importants traits Cursus Honorum, lesquels donnes par les suites différents bonus civils et militaires. Cette action peut être utilisée jusqu’à ce que le niveau maximum du membre ait été atteint – l’action est donc disponible en fonction du rang et de l’âge du membre. Au premier rang, utiliser l’action vous fera perdre du support. Plus vous utiliserez cette action, plus le cout sera important.

Assassiner


Il s’agit surement de l’action politique la plus évidente à comprendre. Assassiner un membre problématique au sein de votre faction est un acte important, il est donc normal que son cout soit élevé, bien que l’impact politique soit faible. Un membre problématique peut être un membre qui est trop ambitieux, avec beaucoup de gravitas, et qui déséquilibre l’équilibre des influences. Cela peut être le cas si ce membre cause votre parti à avoir trop de support. Il vous est donc possible de provoquer la mort soudaine des membres en questions (chef de chef de faction). Plus le membre a de gravitas, plus le cout sera élevé puisque l’assassinat devient plus délicat. Notez qu’il est impossible de faire disparaitre un parti politique en assassinant tous ses membres : le parti politique restera présent en permanence. De plus, de nouveaux hommes d’État apparaitront lors du passage de tour.

Assassiner épouse


Il s’agit là de la seule action qui n’a aucun impact politique et qui peut être effectué uniquement sur les membres du parti le plus important. Plus la cible a de gravitas, plus le cout de l’action est élevé. L’action supprime le trait correspond au mariage membre/épouse, afin de permettre un nouveau mariage.
Lien permanent


Divorcer


Comme l’action « Assassiner épouse », elle ne peut etre utilisée que sur les membres des parties opposés, avec cout politique uniquement. Cette action vous fera cependant perdre le support de nombreuses personnes. Elle a également un faible impact sur les gravitas du membre ciblé.

Corrompre


Permet de transférer un membre adverse vers votre parti, cette action a un cout politique et financier. Elle est utile si vous avez besoin de diminuer le nombre de gravitas du parti opposé afin d’augmenter le vôtre pour conserver un équilibre des influences. Si l’action est un succès, le membre perdra également un peu de ses gravitas lors du transfert. Le cout financier est plus important en fonction du nombre de gravitas du membre ciblé.

Adoption


Même fonctionnement que l’action « Corrompre » sauf que le membre ne perd pas de gravitas. Notez qu’il est impossible d’adopter ou de corrompre les chefs.

Marriage


Il s’agit là de l’action la plus efficace et permet d’obtenir un meilleur équilibre entre les partis, mais elle est la plus couteuse (avec un cout politique et financier très élevé). Effectuer un mariage entre un membre d’un parti opposé et un membre du votre parti permet de rééquilibrer les influences des deux partis instantanément, créant ainsi une certaine harmonie. L’option est uniquement disponible avec les membres non-mariés des partis opposés.

Rumeur


Propager des rumeurs permet de discréditer un membre et de saboter sa notoriété politique. Cette action permet de diminuer les gravitas du membre ciblé a un cout financier. Plus le membre ciblé a de gravitas, plus le cout financier est important.

La fin de la vie politique : la guerre civile


Il devrait maintenant vous sembler évident que la politique repose sur l’équilibre des influences. Si vous l’ignorez, il est possible que vous détérioriez la stabilité de votre empire – très mauvais équilibre des influences de chaque parti – et provoquiez une guerre civile. Cet événement est marqué par l’apparition d’une nouvelle faction ennemie proche de votre capitale (ou à son opposé), suite à un coup d’état. Dans tous les cas, cette nouvelle faction ennemie est le résultat de votre mauvaise gestion de la vie politique de votre faction ; elle vous haïra pour toujours, refusera d’engager des traités diplomatiques et fera son possible pour capturer et conserver votre capitale.
La politique devient plus importante lorsque l’Imperium atteint les derniers niveaux car le risque de déclencher une guerre civile devient plus important. Plus votre empire grandit, plus il vous sera difficile de maintenir l’équilibre et la stabilité au sein de votre faction. Vous devrez surveiller l’équilibre des influences régulièrement lorsque vous serez sur le but d’atteindre le plus haut niveau d’Imperium. Il est aussi bon de se souvenir qu’il ne vous sera pas toujours possible de recruter les généraux capables de rétablir un équilibre ; donc encore une fois n’hésitez pas à prêter une grande attention à la politique et ses actions afin d’éviter la guerre interne.
Si vous avez trop de pouvoir, vous devrez combattre les séparatistes lors d’une guerre civile, pas assez et vous devrez combattre ceux qui souhaitent prendre l’avantage. Vous ne souhaitez pas devoir gérer ces délicates situations lorsque vous êtes en guerre contre plusieurs factions sur plusieurs fronts. Passez donc autant de temps que possible en début de partie pour apprendre comment tirer avantage du système politique et ainsi conserver un bon équilibre. Mais vous pouvez aussi déséquilibrer les influences le plus possible afin de forcer le parti opposé a sortir, votre faction obtiendra la paix politique… pour un certain temps…

Pour finir…

Les systèmes politiques officiels et officieux de l’ancienne Rome étaient très riches et complexes. Dans Total War : ROME II, nous avons souhaité utilisés certains de ces mécanismes mais nous souhaitons également l’améliorer, tant en profondeur qu’en fidélité. Créer un système politique vivant et qui évolue est un défis très important pour nous, mais nous souhaitons y prêter attention. Les différents aspects du système politique de ROME II sont liés à beaucoup d’autres aspects et chaque changement peut avoir des effets opposés sur le reste du gameplay. Nous avons consulté vos suggestions et nous allons considérez plusieurs solutions afin d’améliorer le système politique et procurer une expérience plus intuitive, authentique et profitable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gentleman
partisan(e)
avatar

Guilde : Du vin et du boursin!

MessageSujet: Re: "ton pavé.com"   Mer 12 Fév - 10:40

Mum cela m'a l'air très intéressant, je vais regarder ça plus tard un peu trop long au reveil!  Very Happy  

_________________
Pseudo IG: Alacrann / GentlemanFR sur BF3
Grade: ...
Classe: ...


Proverbe Corse: Si l'envie te prend de travailler et bien retourne t'assoir!

Au petit malin qui modifie les profils: Va te faire foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurdan
grand(e) baratineur(se)
avatar

Guilde : Anarkhia

MessageSujet: Re: "ton pavé.com"   Mer 12 Fév - 16:56

punaise, t'es payé au mot ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nergash
grand(e) baratineur(se)
avatar

Guilde : Anarkhia

MessageSujet: Re: "ton pavé.com"   Mer 12 Fév - 21:55

on a trouvé pareil que toi lolo

_________________


Ψ"Méfie-toi: celui qui se montre, c'est qu'il a envie de se faire voir, donc de se cacher."
"L'égoïsme consiste à faire son bonheur du malheur de tous".
"Tous ces défauts humains nous donnent dans la vie des moyens d'exercer notre philosophie."

"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite"
"Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."Ψ

"Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir : telle est la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "ton pavé.com"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"ton pavé.com"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du pavé pour lutter contre l'HB (2500 pts.)
» Cherche: 9 Pavé Gothic
» soucis avec mon pavé tactile d'ordi portable
» Pavé de présentation ~ Mab
» Salut Tout Le Monde !!!! (Attention pavé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Auberge :: JEUX suivis de la comunauté :: Saga Total War-
Sauter vers: