Santé du personnage
Pour la santé, nous avons créé un système « par morceau » avec un niveau de sévérité plus important, nous pensons ainsi rendre le combat FPS plus réactif, tactique et intéressant.Gardons à l’esprit une immersion totale, le dommage par morceau est un problème sérieux dans le combat FPS. Chaque partie du corps a sa propre santé. Cela signifie qu’il n’y a pas de santé générale, néanmoins, il y a 10 parties du corps (appelés morceaux) qui enregistrent leurs propres donner et ensemble impactent la santé du citoyen. Le niveau de dommages pour un morceau individuel blessé peut-être impacté par plusieurs facteurs, tout comme une armure et son environnement. Par exemple : une armure sur un morceau en particulier réduira les effets de dommages. Il y a quatre niveaux de santé sur chaque morceau, chacun impacte le contrôle de son personnage (ce qu’il est capable de faire, le temps de réponse, etc.).
Les niveaux de dommage Normal (normal), vous êtes équipés et prêts au combat.
Blessure (hurt), le morceau touché peut causer des problèmes dans la visée, le déplacement, ou d’autres fonctions qui requièrent le morceau en question. Les morceaux peuvent être endommagés à cause d’un arc électrique, de flammes, d’explosions, ou être touché avec un objet dans l’environnement. Les armures légères des joueurs peuvent être rapidement abîmées.
Endommagé (damaged), les morceaux endommagés sont inutiles et ne peuvent être utilisés par le joueur jusqu’à l’application d’un patch (sur le champ de bataille) ou d’être transporté vers une unité mobile de soins. C’est l’état juste après le niveau blessure, la souffrance et si sévère pour le joueur, que, peu importe le morceau endommagé, il aura du mal à se déplacer. Si une de ses jambes et endommagées, le joueur s’effondrera sur le sol et il devra ramper.
Ruiné (ruined), les morceaux dans cette phase ont essentiellement disparu. À cette étape, le joueur peut perdre tout son sang. Par exemple votre bras vient d’exploser. Si le morceau ruiné et un bras alors vous serez incapable d’utiliser une arme qui demande l’utilisation de ce bras. Par exemple une arme à deux mains sera inutilisable. L’affichage simulera aussi la douleur du joueur. Si le joueur est en mesure d’être soigné par un autre joueur qui est équipé d’un équipement médical, le morceau ne sera remplacé, mais le joueur pourra tout du moins ce déplacer et continuer le combat (si il a toujours ses jambes).
Les morceaux
Dans le système actuel, il y a 10 morceaux qui peuvent recevoir de façon isolé les dommages. La tête.
Le torse.
Le bras supérieur droit.
Le bras inférieur droit.
Le bras supérieur gauche.
Le bras inférieur gauche.
La jambe supérieure droite.
La jambe inférieure droite.
La jambe supérieure gauche.
La jambe inférieure droite.
Le dommage appliqué au morceau est mesuré en pourcentage : Niveau normal de 100% à 90%.
Niveau blessure de 90% à 50%.
Niveau endommagé de 50% à 1%.
Niveau ruiné de 1% à 0%.
La transition entre ces trois états de dommages et basé sur le niveau de santé du morceau qu’il reste. Certains modificateurs pourront aussi impacter le niveau de santé comme une armure ou l’atmosphère.
Identification des morceaux endommagésIl y a plusieurs façons d’identifier les morceaux endommagés. Voici quelques exemples :
Visuels, les morceaux endommagés seront observés normalement par le joueur. Prendre un coup sera indiqué de la même manière que sur les vaisseaux.
HUD du casque / mobiGlas, lorsqu’un morceau change de niveau, un icône clignote sur le morceau en question et indique le niveau actuel. Ceci est disponible seulement si vous avez une combinaison biométrique rattachée à votre MobiGlas ou une armure biométrique affichant ces informations.
Gadget, certains gadgets permettront aux joueurs de suivre le niveau de dommages de leurs morceaux comme par exemple un dispositif médical ou un autre HUD.
Si vous ne portez pas l’équipement approprié, vous n’aurez pas toutes les informations sur l’état de votre personnage et de sa santé. Il sera pour vous critiques de faire attention aux signes comme une respiration plus courte, un pas boitant, la perte d’un morceau, une vision trouble et d’autres signes. Si votre personnage perd son sang et perdrez un morceau, vous ne pourrez plus bouger dans une telle agonie. Si vous portez un équipement approprié, vous serez en mesure de suivre le statut de votre personnage de façon plus facile.
L’image ci-dessous est un exemple du statut de santé général de son personnage. Chaque niveau est plus violent et les couleurs faciles à reconnaître.